Panneaux préassemblés pour plancher chauffant

VOUS effectuez l’installation

Vous recevrez tout le matériel et le support technique afin de réaliser votre projet en toute confiance.

Pour les autoconstructeurs et entrepreneurs

Demander une soumission gratuite

Un produit pensé pour les autoconstructeurs

Panneaux préassemblés pour plancher chauffant

1

La chaudière électrique

  • La chaudière électrique sert à augmenter la température du fluide qui circule dans le système de plancher radiant. Elle peut utiliser la combustion (gaz ou mazout) ou l’électricité comme source d’énergie.
  • Si vous choisissez une chaudière électrique avec carte électronique, vous pouvez raccorder une sonde extérieure. Ainsi, vous pouvez moduler la température de votre fluide entre -10 et +10 dC. De cette façon, vous améliorez votre confort et diminuerez votre consommation et vos coûts d’énergie, puisque vous n’avez pas besoin de la même quantité d’énergie avec une température extérieure clémente.
2

La soupape de décharge

  • Étant un système sous pression et fermé, le code hydronique exige l’installation de cette soupape. Elle s’ouvrira et se déchargera si la pression du système augmente et atteint 30 psig. Pour votre sécurité, votre fluide est à 45 dC, sa décharge doit être à 6’’ maximum du sol ou raccordée à un drain.
  • La soupape de décharge est obligatoire au code hydronique.
3

Le séparateur d’air

  • La molécule d’eau est composée de 2 molécules d’hydrogène pour 1 molécule d’oxygène. Dans un système à boucle fermé, cette dernière doit être évacuée, sinon, elle fera rouiller les métaux présents dans le système. Selon sa conception, lorsque l’eau passe à travers, il se crée une chute de pression qui favorise le détachement de cette molécule et qui l’évacue à l’extérieur.
  • Le séparateur d’air est obligatoire au code hydronique.
4

Le réservoir de dilatation

  • Contrairement au gaz, le liquide ne peut se compresser ou se dilater. Lorsqu’un liquide est chauffé ou refroidi, son volume massique change. Le réservoir de dilatation sert de tampon à ce changement. Il est divisé en 2 parties; le fluide caloriporteur et une réserve d’air. Is sont séparés par une membrane caoutchoutée.
5

Le circulateur

  • Un circulateur contrairement à une pompe ne battit aucune pression. De sa conception, il convertit l’énergie dynamique en statique. Il sert à faire circuler le fluide dans un système fermé, tandis qu’une pompe sert à aspirer et transporter un fluide dans un système ouvert à l’atmosphère.
6

La nourrice

  • La nourrice est le distributeur alimentant la tuyauterie radiante.
7

La tuyauterie radiante

  • Fait avec du PEX A ou B à barrière d’oxygène, cette tubulure distribuera le fluide chauffé vers les pièces par des boucles.
8

Réservoir de pressurisation de glycol

  • Ce réservoir sert à bâtir une pression dans le système hydronique. Il est utilisé quand il est impossible de se raccorder à l’entrée d’eau domestique.
9

Le fluide caloriporteur

  • En général l’eau est le meilleur fluide caloriporteur. Par contre, puisqu’elle est différente selon la nature du sol de la région, nous devons connaître sa dureté et son acidité. Suite à l’analyse, s’ils sont hors norme, nous devrons utiliser de l’eau distillée. Cette dernière est de l’eau pure sans minéraux et avec un PH neutre.
  • Puis que l’eau passe de l’état liquide à solide à 0 dC, s’il y a risque de congélation nous utiliserons un ratio du propylène glycol comme antigel. Habituellement, avec un garage ou une dalle sur sol sans fondation, puisqu’il y a un pont thermique avec l’extérieur, le mélange est de 30/70, rabaissant la température de congélation à -12 dC.
10

Panneau de zone

  • Puisqu’il est le cerveau du système, il reçoit les signaux des thermostats et contrôle les circulateurs, les actuateurs et la chaudière afin de distribuer le fluide dans la pièce en demande.
11

Actuateur de zone

  • C’est une valve à bas voltage, qui laisse passer ou non le liquide dans la boucle en demande. Ainsi, il est possible d’alimenter des circuits afin de distribuer le fluide à la pièce en demande, sans en distribuer à d’autres, qui ne sont pas en demande.

Augmentez votre qualité d'air et votre confort, tout en économisant!

Prêt à installer votre nouveau plancher radiant?
Demander une soumission gratuite

Nos accréditations

Planchers Radiants
Planchers Radiants
Planchers Radiants
Planchers Radiants
Planchers Radiants
Planchers Radiants par Microclimat © 2024 Tous les droits réservés | Contactez-nous | Plan du site
Agence Web Marketing Media